Il y a quelques années de cela, je découvris au hasard d’un reportage télévisé que du safran poussait dans le quercy, non loin de chez moi. Je me suis alors dit que c’était formidable de faire pousser des fleurs pour en tirer cette épice fabuleuse qu’est le safran !!

Après plus de 20 ans passés dans l’industrie dont 10 ans dans l’agroalimentaire, j’ai eu de plus en plus de mal à adhérer aux principes de rentabilité à tous prix malgré des gaspillages énormes et produire coute que coute au détriment de la qualité et des conditions de travail. Au fil du temps l’idée d’une reconversion s’est faite de plus en plus pressante.

Un souhait de changer de cadre de vie, l’envie d’exercer une activité qui sorte de l’ordinaire au contact de la nature et l’idée de développer une safranière à tout naturellement germée.

Initiée en 2015, la safranière à vue le jour l’année suivante, pratiquant une agriculture traditionnelle, respectueuse de l’environnement, ayant pour principe la qualité avant la quantité.

Aujourd’hui, avec le précieux soutien sans failles de ma compagne et mes proches, je poursuis le développement de la safranière.

L’aventure du safran est passionnante, difficile mais enrichissante.
L’aventure du safran donne plus de densité, de relief et de couleur à la vie.